Qui suis-je ?

IMG_9218

Je suis Laure Gardette

Je suis passionnée du monde intérieur, celui qui se trouve en soi, et de parentalité, pour guider nos enfants sur le chemin de leur bonheur. Depuis 7 ans, j’évolue dans mon rôle de mère et de femme, pour m’accomplir et incarner pleinement mes valeurs personnelles et familiales. Leader de lumière, j’ai à coeur de guider les mamans éveillées sur leur propre chemin de transformation tête-coeur-corps et d’incarnation de leurs désirs pour elles et leur famille.

Mon chemin,

MON ÉVOLUTION

A 25 ans, je suis devenue maman pour la première fois. A ce moment, je n’imaginais même pas tout ce que j’avais en moi. Ma maternité a réveillé une énergie, une sensibilité mais aussi des émotions et des croyances insoupçonnées en moi. C’est le déclencheur d’un chemin incroyablement riche, au sein de ma famille et à l’intérieur de moi.

Dans les méandres de ma parentalité, je me suis éveillée…

Entre l’incompréhension face aux comportements de mes enfants, le sentiment d’être dépassée par mes peurs et mes colères, et la joie pure de le voir s’éveiller… être mère était comme vivre de véritables montagnes russes. En lutte contre les schémas éducatifs que j’ai vécus et reproduis, je me suis ouverte à l’éducation bienveillante et la psychologie positive. Éclairée par ces valeurs qui parlent autant à mon coeur de maman qu’à mon enfant intérieur, j’ai d’abord ressenti beaucoup de culpabilité… et puis j’ai eu soif d’apprendre !

J’ai testé, échoué, rebondi, ajusté, parfois réussi, parfois pas… avec ma confiance abimée et comme juge le regard des autres, des proches. J’ai appris le droit à l’erreur, la résilience.

C’est à ce moment là que ma passion pour l’éducation a rejoint ma sphère professionnelle. Après un parcours en communication et responsabilité sociétale,  j’ai fait le choix d’une reconversion progressive, et celui de devenir entrepreneure. J’ai rencontré des personnes formidables avec qui j’ai développé une école alternative sur Lyon (Les Petits Plus), dont l’un des piliers est la co-éducation, et je commençais à animer des ateliers parents.

Avec ce désir de me nourrir d’une autre manière d’éduquer, je me suis formée à une multitude d’outils (Montessori, Faber & Mazlish, Discipline positive, yoga ludique, éveil musical, pleine conscience…). J’ai mis toute mon énergie dans mon rôle de mère, pour essayer d’incarner ces valeurs, en appliquant des outils formatés qu’on ne peut pas pérenniser sans changer de l’intérieur.

A ce moment là, ma démarche est uniquement tournée vers eux, mes enfants, et les enfants en général par le biais des ateliers que j’anime, pour leur épanouissement et leur bonheur futur.

Je me suis nourrie de l’extérieur, je me suis aussi perdue, je me suis oubliée.

Et j’ai tourné enfin le regard vers moi.

Jusqu’à prendre conscience que ce n’est qu’en prenant soin de moi que je pourrais prendre soin d’eux. Alors j’ai commencé à pratiquer la méditation, le yoga, la pleine conscience et à en ressentir les incroyables bienfaits.

J’ai compris que c’est en étant authentique que mon éducation est la plus juste et puissante. A ce moment là, j’ai appris aussi à être bienveillante envers moi-même et à lâcher prise. J’ai fait le choix de construire en conscience mon rôle de mère, le cadre et les valeurs que je souhaite transmettre à mes enfants.

Commence alors un chemin de développement personnel, de construction de mon équilibre de vie. J’ai découvert les énergies, le chamanisme, les cycles lunaires et féminins. Je me suis mise à l’écoute de mon intuition.

J’apprenais (enfin) la confiance en moi.

Mon chemin d’évolution a duré 5 ans pour apprivoiser mes propres émotions, me libérer de mes croyances et schémas transgénérationnels, prendre soin de mon enfant intérieur, tout en réparant la relation avec mon aîné, et véritablement incarner mes valeurs éducatives.

Chacune de ces étapes a été importante. Je n’aurais pas pu faire l’impasse sur l’une ou l’autre. C’est mon chemin. Et les changements que j’ai vécus à chaque fois ont été si importants, que je me suis formée au fur et à mesure pour transmettre ces outils et guider les mamans sur leur propre chemin.

Et toi, quelle est le tien ?

IMG_6483

Mes outils

À TA DISPOSITION

Mon approche est à la fois émotionnelle, physique, mentale et énergétique. J’utilise mon écoute et mon intuition pour te guider, ainsi que des outils de coaching, intelligence émotionnelle, pleine conscience, psychologie positive, guidance, bien-être et éducation bienveillante.

  • Méthode Succès Infini™ (coaching énergétique et intuitif) – en cours de certification
  • Reiki Usui II (soins énergétiques aux bienfaits psycho-émotionnels)
  • Pleine conscience
  • Grammaire des émotions (Filliozat)
  • Psychologie positive
  • Yoga
  • Guidance
  • Discipline positive
  • Faber & Mazlish
  • Montessori

WordPress Theme built by Shufflehound. Mentions Légales. Conditions Générales de Vente. Politique de confidentialité. Copyright : Laure Gardette. 2020.